Le festin des goules
Genre : Fantastique
Statut : Edité chez Livr'S depuis avril 2023
ISBN : 978-2379101199
Résumé
Douglas Campanelli est un ancien pêcheur qui vit reclus dans sa belle villa située au bord de l'océan. Une nuit, il est réveillé par un individu étrange qui le somme d'avouer son implication dans une vieille et sordide histoire de vol et de meurtre. Pour obtenir la vérité, l'inconnu le menace d'ouvrir la porte de sa cave afin de libérer des goules voraces qu'il dit contrôler.
Carla Mendez est toujours lieutenante de police à Dunkham, petite ville côtière du Massachusetts coincée entre Plymouth et Boston. En plus de devoir gérer les problèmes de santé de son nouveau compagnon, elle est affectée à un meurtre sordide qui s'est déroulé dans un quartier où le temps semble s'être figé au siècle dernier.
Le parcours sanglant de celui qui sera bientôt appelé "L'arracheur du Massachusetts" ne fait que commencer.
Comment Acheter ce livre ?
Disponible en commande chez l'éditeur : https://www.livrs-editions.com/boutique/horreur/ : 20€)
Dans toutes les librairies partenaires
Dans toutes les autres librairies sur commande
Sur ma boutique en ligne si vous le voulez avec une dédicace : https://gilles-debouverie.sumupstore.com/
Presse et Blogs
Booknode : https://booknode.com/le_festin_des_goules_03514293
Une loupiote dans la nuit : https://uneloupiotedanslanuit.wordpress.com/2024/04/09/le-festin-des-goules-de-gilles-debouverie/
Polar Maniaque : http://polarmaniaque.e-monsite.com/pages/page-670.html
Au pays des cave Trolls : https://aupaysdescavetrolls.fr/2023/05/10/le-festin-des-goules-gilles-debouverie/?fbclid=IwAR0oDSUppinXHxY3itDpYTe3yUzqhkUh-5tFk0zcyDTIxgXoVhL-042BW00
Commentaires de lecteurs
N'hésitez pas à m'envoyer par mail un commentaire sur votre lecture.
LO : « Le festin des goules » est la suite de « Talisman » et ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier. Je classerais ce roman en polar fantastico-horrifique. J’aime toujours autant le personnage de Clara Mendez, flic qui suit ses convictions et un peu moins les ordres et les règles. Elle est cash, sincère et cette histoire ne va pas l’épargner. L’écriture est fluide et l’enquête policière est très prégnante. Tour à tour on suit le parcours de Clara dans son enquête avec l’aide du FBI et du tueur et de son disciple. Nous allons évoluer dans le monde de la peinture, mais une peinture très spéciale, que je vous laisse découvrir. C’est dans un périple morbide et glauque que nous entraine Gilles Debouverie Romancier, pour notre plus grand plaisir.
VIRGINIE : Quel plaisir de retrouver Carla, sa moto et son franc parler.
Dans cette seconde enquête, Carla va être confrontée à un assassin bien particulier : c’est surfait de tuer soi-même alors pourquoi ne pas utiliser des goules, ces adorables bestioles tout droit sorties de nos pires cauchemars ?
Durant toute la première partie, le rythme est assez lent, son enquête la mène à devoir de nouveau coopérer avec le FBI, ravivant quelques souvenirs déplaisants survenus dans une enquête précédente. J’ai eu un peu de mal avec cette première partie car beaucoup trop longue à mon goût. Même si les meurtres sont sanglants et terrifiants, l’avancée trop lente de l’enquête m’a un peu laissée sur ma faim.
Par contre, la seconde partie 😱😱😱 j’ai adoré ! J’ai été emportée et j’ai retrouvé la vitalité et l’originalité que j’avais tant aimé chez l’auteur avec Talisman. Pas une seconde de répit jusqu’au dénouement final et c’était grisant.
Une fois n’est pas coutume, je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler.
Un bon moment de lecture comme à chaque fois avec Gilles Debouverie. Hâte de retrouver Carla dans une nouvelle enquête !
VALERIE : En ce jour de pluie (chez moi) j'ai terminé Le FESTIN DES GOULES de Gilles Debouverie. Et ❤️❤️❤️❤️. J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit pavé, mais avec cet auteur pas de déception en général. L'intrigue est prenante et se déroule en deux parties. C'est un page turner efficace et bien écrit. Aucuns temps morts. En plus merci beaucoup à l'auteur pour m'avoir permis de le commander dédicacé.
PASCALE : Oups ! Ça y est... j ai dévoré "Le festin des goules". Quelle aventure ! Ravie de la commencer, fébrile de la continuer, un peu chagrinée de l'avoir si vite terminée (en 5 jours... en discontinu bien sûr... même si je me suis parfois relevée la nuit avec une fringale de lecture !) et impatiente d'avoir (déjà.. eh oui !) le prochain pour retrouver les personnages attachants, névrotiques, pathétiques... une belle palette ! Non, non je ne suis pas addicte. Il me faut un peu de temps pour digérer, je n'en sors pas indemne, votre imagination débordante me laisse quelques séquelles. Mais à votre plume Mr Debouverie (si ce n est déjà fait) pour satisfaire mon appétit d'ogresse qui ne serait trop attendre. Merci pour ce thriller de belle facture, bien écrit, à l'intrigue très bien menée. Et BRAVO ! Avec toute ma sympathie !