"Angemort" de Sire Cédric
Date de publication : 22 févr. 2016 20:16:31
Je voulais découvrir le phénomène Sire Cédric et j’ai donc demandé conseil à ma libraire. Je lui ai dit vouloir le plus trash de ses ouvrages et elle m’a conseillé Angemort. Je n’aurais pas dû l’écouter. Certains fans et même l’auteur lui-même (fort sympathique au demeurant) me l’auraient déconseillé (dixit l’auteur lui-même rencontré au salon de Wavrin 2015)
Certes, on y retrouve du morbide, du sexe, de l’action et de la magie… Parfois même un mélange de tout cela à la fois…
Mais au fur et à mesure des pages, on ne peut que se rendre compte que l’auteur a créé son histoire au fil de son écriture et des substances forcément illicites qu’il doit ingérer (allégation sans autres fondements que mes impressions de lecture… ;) Il y a des incohérences, des pouvoirs sortis de nulle part pour solutionner des situations inextricables.
Autant dire que cette première expérience Sire Cédric fut une déception. Mais je lui donnerai une seconde chance, car sa plume est agréable, efficace et allant à l’essentiel, et son imagination semble sans limite… Dans ma pile, il y a le tout récent « Avec tes yeux », dédicacé à Wavrin, ainsi que « L’enfant des cimetières ».
A suivre